Back to photostream

Château des évêques de Warmie, XIVe siècle, Lidzbark Warmiński, district de Lidzbark, voïvodie de Warmie-Mazurie, Pologne.

Le château est érigé sur un petit promontoire au confluent de deux rivières, la Symsarna et la Lyna. La construction se fait sur le plan classique d'un quadrilatère comprenant un château et une basse-cour.

 

La première phase de construction du château se déroule entre 1350 et 1355, sous la direction de l'évêque Jean de Meissen. Ses successeurs, Jean Stryprock et Henry Sorbom poursuivront les travaux.

 

A la fin du XIVème siècle, le château, qui représente un carré presque parfait de 48m de côté, est pratiquement terminé. Les différentes ailes sont aménagées pour répondre aux besoins du statut du château avec un dortoir, une chapelle, les appartements de l'évêque, une salle capitulaire, un réfectoire, mais aussi des greniers, des caves, une brasserie, des cuisines, une boulangerie, une armurerie, une salle de gardes,...

 

Trois des angles du château sont surmontés de petites tours carrées. Dans l'angle nord-est, se trouve une grosse tour saillante qui domine l'ensemble. Un mur crénelé recouvert d'un toit faisait la jonction entre ces différents éléments. Des douves imposantes complétaient le système défensif du château.

[évêché.

 

 

Source : [templiers.org/lidzbark-warminski.html]

806 views
19 faves
4 comments
Uploaded on May 2, 2024
Taken on May 2, 2019