Car-Histo-Bus est une association de passionnés de transports en commun. Fondée à Albi en juin 1986 puis transférée à Caen en 2005, elle regroupe aujourd’hui une centaine d’adhérents à travers l’Europe, et est reconnue d’intérêt général depuis 2018.
Notre vocation première est de développer des relations entre passionnés d’autocars, bus et de trolley afin de partager des connaissances et faire connaître l’histoire des transports en commun routiers.
Pour cela, notre association offre différentes facettes. La plus visible ici est l’échange et la publication de photographies de différentes époques, mais nous éditons également de nombreux ouvrages, ainsi qu’un bulletin tri-annuel et une lettre d’informations mensuelle (excepté les deux mois d’été). Enfin, nous assurons la préservation d’anciens véhicules.
Nos véhicules
© Sylvain Blanchard, 8/2010.
Renault R 312 de 1987. Premier R 312 commercialisé en France, il a fait sa carrière sur le réseau Twisto de Caen jusqu’en 2007, avant de nous être offert.
© Nicolas Tellier, 5/2021.
Saviem S 105 M de 1969. Ex Bordeaux et Arcachon, il fait partie de notre collection depuis juin 2013.
Nos véhicules historiques
- JoinedSeptember 2013
- OccupationAssociation loi 1901 reconnue d’intérêt gêneral
- HometownAlbi
- Current cityCaen
- CountryFrance
- Websitehttp://car-histo-bus.org/
- FacebookCarHistoBusOfficiel
- TwitterCarHistoBus
Most popular photos
Testimonials
Nothing to show.