new icn messageflickr-free-ic3d pan white
2010 - Souvenir Français | by Vougy
Back to album

2010 - Souvenir Français

Comme chaque année, notre association a tenu son assemblée générale annuelle. Elle a eu lieu cette année dans la salle du restaurant « La Chartreuse » au Reposoir, présidée comme il se doit, par son Président CAUX Jean-Pierre, chevalier dans l’Ordre du mérite et assisté de ses vice-présidents : MIOLLANY Raymond, BENE Gilbert et BURKHARD Ariel. Monsieur le Maire BLANCHET Jean-Pierre est venu nous témoigner son amitié ainsi que Monsieur GRADEL, Maire de Scionzier et Conseiller général du Canton, qui a pris part au repas de clôture. Le Président CAUX demanda un instant de recueillement pour tous les camarades disparus au cours de l’année et pour tous ceux qui ont donné leur sang pour la France au cours de toutes les guerres et demande une pensée particulière pour nos otages en Afghanistan.

 

Le Conseil accepta le principe de la réfection des deux stèles sur la commune de Scionzier. Il félicite la municipalité de Marnaz pour le déplacement et la réfection de la stèle située sur la route de l’Etoile. Le Conseil approuve la confection d’une plaque qui rappellera les combats de « Combe à Marto ». Le président se félicité de l’assistance nombreuse des adhérents à ces assemblées, il félicite Michel VALMAGGIA pour son adhésion, depuis plusieurs mois. Ancien sous-officier en Algérie, Michel est aussi porte drapeau à Vougy et peut remplacer un camarade empêché, il adhère à notre noble cause, son adhésion a été entérinée par le bureau départemental de l’ONAC. Le Président a informé du remplacement d’un adhérent, absent depuis de nombreuses années à nos réunions, par Monsieur Paul DERONZIER, Président de l’UDCAFN de Marnaz- Vougy et ancien officier.

 

Il remercie l es communes et les employés communaux pour le fleurissement des stèles et des monuments érigés dans nos cimetières. Plusieurs adhérents sont conscients que le devoir de mémoire, mis en place par nos aînés, doit être repris et poursuivi dans nos écoles afin de les soulager et nous devons nous rappeler que c’est une de nos raisons d’être. Participer à l’assemblée générale d’une association dont on revendique l’appartenance est un devoir du strict minimum, ce qui s’appelle aussi de la politesse.

959 views
0 faves
0 comments
Taken on November 11, 2010