Prix Levallois 2020
Le Prix Levallois décerne, chaque année un Prix du Jury, une Mention Spéciale ainsi qu’un Prix du Public récompensant des photographes internationaux de moins de 35 ans, avec cette année respectivement : la Belgique, avec Lionel Jusseret, la Russie cette année encore avec Stanislava Novgorodtseva et Işık Kaya pour la Turquie. Pour cette édition 2020, le Prix Levallois confirme son statut international avec un record absolu de 948 dossiers de candidats reçus, issus de plus de 70 nationalités. L’exposition itinérante sera organisée à la Galerie de L’Escale puis partira pour Gap afin d’être présentée à la Passerelle, scène nationale des Alpes du Sud.

Pour cette édition, la sélection des 15 finalistes s’articule autour de séries de paysages connus et lointains, souvent silencieux et aborde l’idée de l’imprévu chez les hommes comme dans la nature, sujet de préoccupation de la jeunesse artistique.

Les lauréats 2020 sont le reflet de cette création contemporaine à travers les sujets qu’ils abordent et la forme qu’ils leur donnent. Ce Prix porte depuis plus d’une décennie les valeurs d’ouverture et de promotion de la création artistique et figure aujourd’hui comme l’une des dotations les plus importantes du monde de la photographie.

Prix Levallois : Lionel JUSSERET
Mention Spéciale : Stanislava NOVGORODTSEVA
Prix du Public : Işık KAYA

Du vendredi 2 octobre au samedi 21 novembre
Centre Culturel l’Escale
25 rue de la Gare
01 47 15 74 56
Entrée libre
29 photos · 3 views