REZA
Pour sa présence ce grand week-end de septembre à Moncoutant-sur-Sèvre à l'occasion du festival Photo où il en est l'invité d'honneur. Un album dédié.

Vendredi 4 septembre 2020 : Devant des spectateurs attentifs et captifs, Reza sait nous parler de ces peuples en souffrance avec ses mots simples et ses photos empreintes d'humanité. Avec douceur il parle de la guerre et d'oppression. Jamais de haine envers les agresseurs, mais de l'espoir pour les délaissés d'un empire disparu et morcelé. Les Kurdes divisés restent unis dans ces regards, ces sourires et ces tortures montrés avec pudeur. Merci pour ce témoignage digne et partagé avec nous ce soir là.
Samedi 5 septembre 2020 : Reza suit le serpent des présentations des photographes et des séries exposées avec attention. Sa présentation de sa galerie se fait en extérieur, les places en intérieur étant limitées à 1 personnes par salle. Un silence religieux se fait tandis que les visiteurs présents boivent ses mots. D'une voix douce et rassurante il sait encore une fois captiver son auditoire et parler cette vie consacrée à montrer et dénoncer l'oppression.

Dimanche 6 septembre 2020 : Reza reçoit la médaille de la ville de Moncoutant. (photos à venir)
27 photos · 104 views