new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Mali: Le Japon et le PNUD s’associent pour la réhabilitation de l’Ecole nationale de Police au Mali | by United Nations Development Programme
Back to photostream

Mali: Le Japon et le PNUD s’associent pour la réhabilitation de l’Ecole nationale de Police au Mali

Bamako, Mali – Ecole nationale de police

 

Le Gouvernement du Mali, le Japon et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) ont signé le 3 mars 2015 un accord visant à renforcer les capacités opérationnelles de l’Ecole nationale de Police de Bamako (ENP), pour un montant de 4,5 millions de dollars.

 

Le projet d’appui au renforcement des capacités opérationnelles de l’Ecole Nationale de Police de Bamako sera mis en œuvre conjointement par le PNUD et la MINUSMA, pendant une durée de 12 mois. L’objectif ultime est de permettre à la police malienne d’assurer pleinement sa mission de maintien de l’ordre, de l’Etat de droit et le respect des droits humains.

 

Outre la réhabilitation des locaux et logements, l’appui du Japon, du PNUD et de la MINUSMA permettra d’équiper l’ENP en matériel de formation en équipement pédagogique et de télécommunication, de soins et de véhicules.

Les formateurs de la police et les personnels de l’administration suivront par ailleurs un cursus spécialisé, couvrant le maintien de l’ordre, les techniques d’intervention et les premiers secours, ainsi que la protection des droits humains, la lutte contre les violences basées sur le genre ou contre la prolifération des armes légères.

 

La réhabilitation de l’école de Police s’inscrit dans le cadre plus large de l’appui du PNUD au Mali pour faire face aux défis sécuritaires, de gouvernance et de résilience.

 

Photo : Adam Maiga / PNUD Mali

 

--- --- ---

 

Bamako, Mali – National Police Academy

 

The Governments of Mali and Japan signed on 3 March 2015 an agreement for US$ 4.5 million with the United Nations Development Programme (UNDP) to strengthen the operational capacities of the National Police Academy (ENP).

 

The project to strengthen the capacities of the National Police Academy will be implemented jointly by UNDP and MINUSMA, over a 12 months period. It aims to support the Malian police in delivering its mission of law enforcement and respect of Human rights.

 

In addition to the rehabilitation of the buildings and lodging quarters, the project will provide the ENP with equipment for training, telecommunications, care and transportation.

The police trainers and administration staff will also follow a specialized curriculum, covering intervention techniques, policing and first aid, as well as the protection of Human rights, the fight against gender-based violence or against the proliferation of small arms.

 

The rehabilitation of the National Police Academy is part of the broader UNDP support to Mali to meet the security, governance and resilience challenges.

 

Photo: Adam Maiga / UNDP Mali

2,177 views
1 fave
0 comments
Taken on March 3, 2015