new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Rassemblement militant FO66 en soutien de la MAS du Nid Cerdan | by UDFO66
Back to photostream

Rassemblement militant FO66 en soutien de la MAS du Nid Cerdan

Nos Camarades FO de la Maison d'Accueil Spécialisée du Nid Cerdan se sont mobilisé·e·s pour obtenir la reconstruction de leur outil de travail sur Saillagouse pendant près de 4 mois.

Menacée d'une délocalisation par son organisme de tutelle l'UGECAM, cette MAS emploie 62 salarié·e·s pour 45 résidents.

Engagées aux côtés des Personnels, les familles des résidents ont toujours été parties prenantes pour défendre l'équilibre psychologique et la qualité de prise en charge de leurs proches visés par ce projet qui s'avère être un "non sens médical".

Ce rassemblement militant avait pour but de peser, une fois encore, pour obtenir l'abandon de cette délocalisation de la MAS du Nid Cerdan ! Le temps est désormais au dialogue et à la concertation avec l'Agence régionale de Santé pour aboutir favorablement dans ce combat.

C'est une urgence économique, sociale et au-delà humaine !

C'est pourquoi, l'Union Départementale #FO66 a tenu à apporter un soutien sans faille aux personnels du Nid Cerdan en organisant ce rassemblement du 10 mai 2019 devant la MAS du Nid Cerdan.

Yves VEYRIER, Secrétaire Général de la Confédération #FO, avait répondu favorablement à notre invitation. Présent aux côtés des personnels en soutien de ce légitime et emblématique combat, il a rappelé l'importance de l'engagement militant dans cette action.

Les Camarades lui ont réservé un accueil fraternel et convivial. Un temps fort militant apprécié des Camarades FO66 !

Merci Yves et rendez-vous le 19 septembre 2019 au congrès FO66 sur Pollestres !

107 views
0 faves
0 comments
Taken on May 10, 2019