Expo Bruxelles
EXPOSITION Transit tales à Bruxelles.

30/11/2017 - 30/12/2017 à l'allée du kaai. Visites les mercredi, vendredi et samedi de 14 à 20h.

L’exposition est le résultat d’un total de 5 ateliers de photographie participative à Barcelone, Paris et Berlin. Un total de 40 personnes de plus de 12 nationalités différentes. Tous dans une situation de demande d’asile.
Les ateliers de photographie participative ont été réalisés dans les locaux et avec la collaboration de différentes organisations: Emmaüs Solidarité à Ivry sur Seine ( France), ACATHI, La maison de l’immigré et la croix rouge Casa Bloque à Barcelone ( Espagne) et Rupert-Neudeck-Haus à Berlin ( Allemagne), entre novembre 2016 Septembre 2017


MÉTHODOLOGIE

Les images montrées ici sont le fruit du projet « logbook » un outil artistique développé par le collectif OST et utilisé pour chaque atelier.

Le Logbook est un outil artistique conçu pour offrir une opportunité à chaque participant de témoigner de son champs d’expériences et d’informations et d’ainsi se transformer en émetteur d’images et de messages.
Le Logbook s’apparente à un journal de bord photographique, un livre d’images et de textes. C’est un outil collectif mais aussi individuel. Son point de départ est un carnet qui contient une série de missions auxquelles les participants répondront à l’aide de la photographie, de la rédaction, du collage, dessin etc.
Le Logbook est un projet développé par les collectifs Studio Public et O.S.T., spécialement adapté cette fois-ci pour Transit Tales, un projet de photographie participative mené avec les réfugiés.

Le résultat qui se présente ici est une bouteille plein de messages.
Un trésor que nous offre de courageuses personnes qui nous ouvrent ainsi une porte sur leurs idées, pensées, émotions, désirs….
C’est une opportunité de connaître une histoire réelle, racontée par son protagoniste.

Pour plus d’informations sur le projet logbook : www.studio-public.org/logbook
53 photos · 77 views