Begat Theater // La disparition
Reportage photo réalisé à Massy (91) le 11 mai 2014.

Avez-vous déjà eu envie de plonger à l’intérieur d’un livre, d’évoluer dans l’identité d’un inconnu, ou d’influencer par vos choix l’aboutissement d’une histoire en devenir ?

Après Les Demeurées et Histoires Cachées, Begat Theater poursuit ses recherches sur les expériences immersives en milieu urbain, et sur les rencontres intimes entre comédiens et specta(c)teurs.

La Disparition est, pour une personne à la fois, une expérience de désorientation volontaire: un homme et une femme sillonnent les rues d’une ville étrangère, l’un sur les pas de l’autre. Leurs histoires s’imbriquent et se retournent sur elles-mêmes. S’agit-il d’un roman policier ? Témoignez-vous d’un crime ambigu ? Qui est le vrai auteur de cette intrigue ?

Begat Theater vous propose d’entrer dans une histoire à l’échelle d’une ville : un rendez-vous secret et un livre hors du commun vous mettent sur les traces de deux personnes mystérieusement liées. Au travers d’une bande sonore enrichie d’images et de texte, les artistes cherchent à vous désorienter à l’intérieur d’une ville virtuelle, afin que vous déceliez vous-même le sens inattendu de cette aventure.

Le spectacle est actuellement en création. La première est prévue le 14 juin 2014 à la Scène nationale de Cavaillon (84).

begat.org/spectacle/la_disparition
60 photos · 259 views