Kinoctambule
Kinoctambule est un laboratoire international de création intensive de courts métrages qui se tiendra du 20 au 26 Septembre 2014 à Saint-Etienne.
Le projet Kinoctambule est porté par l’association stéphanoise Ciel! Les Noctambules et le collectif québécois Kinomada.
Il réunira, durant une semaine, une cinquantaine de cinéastes, comédiens, techniciens ou musiciens, étran- gers et locaux, dans le but d’écrire, de réaliser et de produire ensemble des courts métrages.
Tous les participants seront invités à partager leur savoir-faire et connaissances à travers la réalisation d’un ou plusieurs films. Sans aucune compétition, l’objectif est le partage d’une expérience professionnelle et l’expérimentation de nouveaux champs de compétences.
Créer de manière collective et solidaire, tel est l’esprit de l’événement Kinoctambule.
Le « laboratoire », lieu central où toutes les équipes pourront se retrouver et travailler ensemble, sera situé dans l’enceinte du quartier créatif de la Manufacture/ Cité du Design à St Etienne.
L’ensemble des films réalisés pendant la semaine seront ensuite projetés lors de la soirée de clôture du 26 Septembre 2014, au Fil à Saint-Etienne.
A noter pour cette première édition, en plus des inscrits locaux, la participation de cinéastes venant de Belgique, Espagne, Slovénie, Québec, Mexique, Chili, Brésil et Pays Bas.


ciel-lesnoctambules.com/
82 photos · 429 views