new icn messageflickr-free-ic3d pan white
_DSF0494-Modifier-1 | by Serge Barès
Back to photostream

_DSF0494-Modifier-1

VITRY VIT LE STREET ART Pré-sortie du livre Vitry Ville Street Art à la Galerie Nunc 3 rue d'Arras 75005 Paris

 

A l'occasion de la sortie de "Vitry ville street art - l'aventure continue", la galerie Nunc ! expose les oeuvres d'artistes présents dans cet ouvrage.

 

exposition du 21 septembre au 9 octobre 2013

vernissages et dédicaces :

samedi 21 septembre de 18 h à 21 h

mercredi 9 octobre de 18 h à 21 h

Nunc !

3 rue d'Arras

75005 Paris

(métro Cardinal Lemoine)

 

Après le succès de "Vitry vit le street art", ce deuxième volume présente la diversité et la convivialité propres à l'art urbain, à travers les œuvres récentes de plus d'une centaine d'artistes

 

À l’invitation de l’artiste C215 (alias Christian Guémy), nombreux sont les street artistes qui ont répondu présents, apposant ainsi leurs créations sur les murs de Vitry-sur-Seine. Brigitte Silhol et Nath Oxygène nous emmènent à la découverte de ces nouvelles œuvres éphémères qui constituent l’une des plus grandes galeries à ciel ouvert du monde.

 

Ce nouvel ouvrage, qui vient agrandir la collection Urbanité, expose le travail de plusieurs dizaines d’artistes de rue. Vitry s’affirme, au fil des pages, comme une véritable « ville street art », propice à la création et à l’inventivité. Les artistes l’expliquent eux-mêmes, tout au long du livre. C’est le cas de Jimmy C, qui raconte : « C’était agréable de séjourner et peindre à Vitry à l’invitation de C215. On dirait que la communauté toute entière a adopté cette forme d’art urbain, c’est donc avec plaisir que j’y ai à ma façon contribué. Chaque fois que j’ai peint à Vitry j’ai pu y rencontrer les jeunes locaux qui étaient toujours curieux de savoir ce qui se passait et ravis d’être les témoins d’une nouvelle œuvre créée sous leurs yeux. L’ensemble des artistes qui ont été invités à y peindre ont créé une galerie en plein air, variée et animée, ajoutant de la couleur et de la personnalité aux murs. »

1,041 views
2 faves
0 comments
Taken on September 21, 2013