2016_09_11 Steel Run 2016 Départ
Differdange 11 septembre 2016
Pour publication immédiate
1re édition du Steel Run
Désormais, c’est sûr: le Steel Run de Differdange mérite définitivement le titre de la course urbaine la plus folle du Grand-Duché.
Aujourd’hui à 15 h pile, 732 coureurs venus des quatre coins du pays et de la région se sont élancés depuis le centre de créativité de Differdange 1535 ° pour découvrir sur 10 km semés d’obstacles des lieux habituellement inaccessibles au public: le bâtiment C du 1535 °, le site d’ArcelorMittal, le supermarché Cactus, un Diffbus, l’église du Fousbann, des cours et des jardins privés... et même le bureau du bourgmestre Roberto Traversini.
Bien entendu, le but de la course n’était pas seulement de faire découvrir le patrimoine culturel et industriel de Differdange, mais bel et bien de désigner un vainqueur. Chez les hommes, c’est Pierre Weimerskirch qui a franchi en premier la ligne d’arrivée après 38 minutes et 15 secondes. Liz Nepper, la première femme, a mis, quant à elle, 44 minutes et 18 secondes. Ils sont ainsi devenus les premiers lauréats du Steel Run de Differdange.
Pour les récompenser de leurs efforts, tous les participants se sont vu offrir un t- shirt portant l’inscription «Steel Run — Well mär si Stol» ainsi que — pour ceux qui le souhaitaient —, une bière et de l’eau-de-vie pour se revigorer après l’effort comme le faisaient les ouvriers au bistro après la relève.
Un succès sur toute la ligne
Pour Differdange, le 1er Steel Run aura été un succès sur toute la ligne grâce aux nombreux participants, mais aussi grâce à un millier de badauds venus assister au spectacle. Pour l’occasion, les magasins du centre-ville avaient d’ailleurs ouvert leurs portes toute la journée. Une expérience donc que la Ville de Differdange ne manquera pas de reproduire l’année prochaine.

Contact
Ville de Differdange
Service des sports
Thierry Wagner
Tél.: +352 58 77 1-1302 thierry.wagner@differdange.lu
www.differdange.lu
126 photos · 1,239 views
1