BOUDIN aux POMMES
Exposé lors de la fête de le peinture 2015 du département de l'Eure. Même scénarios exercices peintures que nos « Colombes de la paix » (2009) « Art et l’arbre » (2008) « L’oignon fait la force » et « L’art et la pomme » (2007) nous allons nous documenter sur les œuvres de nos maîtres, les réinterpréter en adonnant un concept visuel.
A l’occasion donc de la célébration du 1100 ieme anniversaire du traité de Saint Clair sur Epte, nous allons faire ce que la Haute Normandie va faire elle en 2011 : envahir les médias avec sa présence incontournable. Nous allons donc étudier la carrière du peintre normand Eugene Boudin, visiter les sites ou il avait peint, nous intéresser à l’histoire de l’impressionnisme, puis des nombreux courants qui en ont dérivés très vite et modernisé l’art. On fera pareil.
Mais, on est qu’humblement de simples amateurs d’art, et on est là ensemble pour être de bonne humeur. On va donc reprendre ce qu’on aime dans l’art, et y glisser subrepticement – et malicieusement- une pomme, symbole de la Normandie. Affaire « Boudin… aux pommes ! » donc à suivre, commencée cette dernière semaine de février 2010. .
en introduction, rappel de quelques photos de la série "l'art et la pomme" peinte en 2008, et qu'on fera plus compliquée et aussi géniale que celle des "Colombes de la paix"
243 photos · 596 views
1 3