l'Oignon fait la force
A l'initiative de Jean Bautier (Copain du monde, Secours Populaire Français) et d'Olivier Mallet, le dynamique directeur du centre aéré Croky de Bezons, rencontres inter générationnelles entre les jeunes citadins déjà impliqués dans l'action solidaire et, à l'autre bout du Val d'Oise, des ruraux artistes amateurs ou (et) jardiniers prêts à les aider et encourager. participent des volontaires -partenaires des villages de Parnes (Oise), Saint Clair sur Epte-(Val d'Oise), Gisancourt (Eure) et Dangu (Eure)

Des adhérents de L'atelier du Pommier, (école de peinture de Saint Clair sur Epte avec Pierre Marcel), participent à ces échanges en travaillant sur le thème du potager du cœur, le "légume solidaire", la solidarité. L'image vaut mille mots, et, bien sur, une vraie action vaut mille images. La démarche de ces jeunes qui entre-autre cultivent dans leur centre aéré un potager pour donner les légumes au Secours populaire du Val d'Oise vaut bien ces images que nous partageons sur cet album photo : à suivre ! Vos commentaires sont les bienvenus !

Notes : veuillez me prévenir si l'un d'entre vous ( jeunes et/ou leurs parents ou représentants légaux ) ne souhaite pas figurer en ces photos publiques, (cet album est visualisable par tout le monde sur internet)
349 photos · 978 views
1 3 4