new icn messageflickr-free-ic3d pan white
La casa de fierro | by pierre pouliquin
Back to photostream

La casa de fierro

Simbolo de la epoca del caucho (1880-1914....y de la “locura” de ricos caucheros), hecha en Paris da la sociadad Eiffel (Gustave Eiffel).

 

Symbol of the wealth of caucheros during the “caoutchouc” era (1880-1914), it was made in Paris by the Eiffel company (Gustave Eiffel).

 

Tire du lien suivant: “À la fin du XIXième siècle, l’Amazonie grouille de l’activité du caoutchouc, les négociants en gros réalisent de belles fortunes et l’Europe est proche car les transatlantiques remontent jusqu’à Iquitos.

 

Un cauchero, Julio H. TOOTS, revient de Bruxelles où à l’Exposition Universelle, il vient d’acheter une maison en fer. Un meccano conçu et réalisé par la Société Eiffel de Paris. Une maison prête à bâtir que cette entreprise commercialise pour les fonctionnaires européens installés dans les colonies tropicales.

 

En 1890, la maison en fer arrive en kit à Iquitos et son acheteur se rend compte qu’elle est beaucoup trop grande mais qu’elle peut être sans dommage divisée en deux parties similaires, ce qu’il fit.”

 

www.carishina.com/webnewarticles/fierro.html

 

Aussi, sur Fitzcarrald: www.carishina.com/webnewarticles/fitzcarrald.html

 

Regarding caoutchouc/rubber: en.wikipedia.org/wiki/Caoutchouc

1,327 views
0 faves
3 comments
Taken on July 29, 2006