new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Pêcheurs de crevettes à cheval (Oostduinkerke) | by Philippe Clabots (#PhilippeCPhoto)
Back to photostream

Pêcheurs de crevettes à cheval (Oostduinkerke)

La pêche à la crevette à cheval se pratique le long des côtes européennes depuis le Moyen Âge. Aujourd’hui, Oostduinkerke est le seul lieu du monde où on peut encore voir les pêcheurs à cheval à l’œuvre.

C’est en concertation avec les pêcheurs à cheval et l’administration communale que le NAVIGO - Musée national de la Pêche veut poursuivre inlassablement ses efforts visant la promotion et la protection de la pêche à la crevette à cheval.

 

Le dossier visant l’intégration de la pêche à la crevette à cheval à Oostduinkerke au Patrimoine mondial de l’Unesco a été introduit à la fin du mois de février 2011. Ce phénomène unique au monde est repris à l’Inventaire de la Flandre depuis 2009.

En saison, les touristes belges et étrangers peuvent assister à des démonstrations, de la pêche même à la cuisson des crevettes. Le pêcheur pêche pour son propre compte pendant les périodes scolaires à l’automne et au printemps.

Les classes de mer et autres groupes profitent de cette occasion pour suivre de près cette collaboration unique entre la mer, le cheval et le pêcheur.

 

Toutes les informations et réservations sur www.paardenvissers.be.

Copyright : #PhilippeCPhoto (Philippe Clabots)

¹⁄₈₀₀ sec at f/4,0 - ISO 200 - 70 mm

Canon EOS 50D - EF70-200mm f/4L USM

www.facebook.com/PhilippeCPhotographie

photos.philippec.be/

_MG_7812.dng

419 views
0 faves
0 comments
Taken on August 13, 2012