new icn messageflickr-free-ic3d pan white
^╻^ 1762 | by Periegese
Back to photostream

^╻^ 1762

Si vous souhaitez faire cette photo, il vous faut quelques informations pour préparer votre ballade et un peu de matériel. Le mieux est de connaître quelqu'un qui puisse vous aider à entrer dans ce réseau de plus de 10 kilomètres de galeries souterraines. Les entrées classiques sont murées ou bien munies de dispositifs solides par mesure de sécurité évidente.

 

Un sac à dos avec le matériel photo se composant d'un trépied, un grand angle et un appareil photo permettant des pauses longues, plusieurs paquets de bougies, une lampe frontale pour circuler dans ce noir absolu. Se munir du plan des lieux. Deux ou trois amis photographes avec le même matériel. Il est hors de question de partir seul par mesure de sécurité et le téléphone portable ne vous est d'aucun secours.

 

Donc une entrée par la colline avec une petite descente en rappel au moyen d'une corde. Une grande promenade souterraine pour trouver ce bel endroit qui fut consolidé par des doubles arches datées de l'an de grâce 1762 comme on peut le voir sur les clés de voûtes à l'entrée des galeries.

 

Choisir l'angle de prise de vue, installer le matériel, placer au mieux les bougies et prendre des photos. Une ballade qui dura près de 11 heures en visitant tranquillement. Il vous faut de quoi vous restaurer pendant les pauses et une petite laine aussi car la température est constante autour de 12°Celsius.

 

Canon 400d, Canon EF-S 10-22mm, 10mm, 200 Iso, f/13, 30s.

 

translate.google.com/?hl=en&tab=wT

  

5,783 views
31 faves
37 comments
Taken on July 20, 2012