new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Manif FFMC Sur le périphérique - Paris - 25 Mars 2012 | by Charles SEGUY photography
Back to photostream

Manif FFMC Sur le périphérique - Paris - 25 Mars 2012

www.fluidr.com/photos/megathoncharlie

 

70 000 motards et scootéristes ont manifesté ce week-end dans toute la France à l’appel de la Fédération française des motards en colère (FFMC) pour appeler les candidats à l'élection présidentielle "à une autre politique de sécurité routière".

Selon les organisateurs, 55 000 manifestants ont défilé en province samedi dans 70 villes de France et 15 000 dimanche à Paris, afin de "rappeler aux candidats aux élections présidentielles et législatives qu’ils représentent 3,5 millions d’électeurs".

 

L'objectif de cette manif de motards était de demander que les deux-roues motorisés soient pris en compte "pour élaborer une politique de sécurité routière qui se fasse avec les usagers et non contre eux" autour de trois thèmes "simples et facile à mettre en oeuvre : formation, prévention et partage de la route".

La FFMC déplore que les programmes des candidats ne prévoient rien sur "la sécurité et l’éducation routière", ni "la mobilité quotidienne de millions de salariés", alors que dans le même temps "ces mêmes politiciens savent bien faire endosser les "mauvais chiffres" aux deux-roeus motorisés et justifier toujours plus de mesures gadget et inadaptées (brassard obligatoire, agrandissement des plaques d’immatriculation, etc.)".

 

"Ca suffit !", concluent les motards en colère qui demandent "des réponses aux dix questions que leurs trois principales organisation (FFMC, FFM, Codever) ont adressé aux candidats en février dernier" (lire MNC du 24 février 2012) mais auxquelles seule Eva Joly (Europe Ecologie Les Verts) a répondu.

 

www.moto-net.com/actualites-motos-B4709-Lobbying-Les-mota...

2,337 views
5 faves
0 comments
Taken on March 25, 2012