Playing For Change Day 2017 © MC
www.facebook.com/albipfcday/

playingforchangeday.org/

Le 23 septembre 2017 à Albi, un concert de soutien et de promotion aux actions de la Fondation Playing For Change à été organisé avec divers groupes de musique Albigeois.

Une occasion de participer à ce mouvement international annuel, le PLAYING FOR CHANGE DAY, où musiciens et amoureux de la musique investissent scènes, écoles de musique, coins de rue, afin de porter un message d’unité et de paix.

Cette initiative fait aujourd’hui l’objet d’une reconnaissance planétaire et peut revendiquer l’organisation de plus de 316 évènements dans 56 pays dispersés aux quatre coins du monde.

Après une 4ère édition très réussie ***, ALBI à donc à nouveau fait partie des quelques centaines de villes du monde où se dérouleront des actions en faveur de la Fondation Playing For Change cette année. Les dons du public et un pourcentage de la recette de nos partenaires leur seront reversés.

A l’initiative d’un petit groupe d’amis et musiciens du Tarn qui ont créé l'association ALBI PLAYING FOR CHANGE, ainsi qu’au concours et à l’accueil de Croc'citan, cet événement permettra de recueillir des dons afin de financer l’achat d’instruments, la construction d’écoles de musique ainsi que des revenus à destination d’artisans et de professeurs de musiques dans 11 pays en voie de développement, auprès de 2000 élèves.

*** ALBI PFC DAY 2016 :
+ de 600 personnes présentes à l'évènement
2000 € récoltés pour la fondation
6 ème meilleure participation au monde, 2ème en Europe, 1ère en France!
79 photos · 22 views