Exposition Calligraphies Besançon 2010
Découvrez toutes mes calligraphies pour l'exposition : Israël Palestine "La paix comme utopie" du 28 janvier au 28 février 2010.

Récemment, la Ville de Besançon m'a passé commande d'une série de calligraphies hébraïques pour une exposition urbaine dans la principale artère du centre ville, accompagnée d'une projection sur écran d'eau.

Le travail que j'ai réalisé pour la Ville de Besançon s'inscrit dans une série de manifestations culturelles organisées par les villes du réseau Métropole Rhin-Rhône. Sur le thème Utopies et innovations : inventer la société, la paix est une magnifique utopie pour Besançon, qui mène une politique de coopération en Israël et en Palestine.

Autour du thème de l'eau (maïm), source de vie qui pourtant déchire le Proche-Orient et oppose les hommes, les calligraphies représentent les premiers versets de la Genèse (bérechit) et les différentes étapes de la création de l'univers : le ciel (שמים, shamayim) et la terre (הארץ, haaretz), les eaux d'en haut et les eaux d'en bas (מים, mayim).
14 photos · 2 videos · 705 views