GrandBorama
AU GRAND-BORNAND, L’ART S’AFFICHE (AUSSI) EN L’AIR
55 nouvelles cabines confort, 110 oeuvres originales, 500 heures de travail, 1 histoire de la station du Grand-Bornand.

Un projet artistique hors-norme comme les stations de ski n'en ont jamais vus. En noir et blanc, de haut en bas, découvrez les bobines des toutes nouvelles télécabines du Rosay.

Un projet inédit racontant l’histoire et les figures du Grand-Bornand au gré des 55 nouvelles cabines de la porte d’accès principale au domaine skiable, réalisé sur la base du fond d’archives photographiques de la station. L’autre originalité du projet consistant dans sa mise en oeuvre par un collectif de jeu- nes artistes/grapheurs et performeurs natifs du Grand-Bornand, « Doka Productions ».
En tout, ce sont ainsi 110 oeuvres originales, à raison de deux par cabine, et 55 textes poétiques, qui défilent désormais au-dessus des pistes et subliment l’ADN du Grand-Bornand, dans la droite lignée de son positionnement en tant que station française de premier plan, à l’identité patrimoniale et artistique revendiquée.
À noter l’existence d’une cabine « éphémère », aux couleurs du Tour de France cette année, et dont l’habillage changera chaque hiver en fonction de l’actualité bornandine.

- Partenaires du projet : Mairie du Grand-Bornand / Remontées Mécaniques du Grand-Bornand / Le Grand-Bornand Tourisme
- Concept et dessins : Pierre Amoudry / Textes : Alexis Clément / Réalisation : DOKA Productions
- Photos : Augustin Losserand
30 photos · 800 views