new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Visite d'Helsinki en Finlande | by SebastienToulouse
Back to photostream

Visite d'Helsinki en Finlande

Helsinki, ou Helsingfors en suédois, est la capitale et la plus grande ville de la Finlande avec 596 233 habitants dans la commune et 1 322 757 dans le Grand Helsinki.

 

Elle s'étale sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles et est fortement caractérisée par la présence de l'eau. Helsinki est un port marchand ouvert sur le golfe de Finlande.

 

Construite sur une presqu'île entourée d'un grand nombre d'îles, la ville est fortement caractérisée par la présence de l'eau. La remontée des terres due au phénomène d'eustatisme fait que certains lieux autrefois occupés par la mer sont aujourd'hui urbanisés, comme l'ancienne baie du quartier de Kluuvi.

 

La commune d'Helsinki s'étale sur des baies, des péninsules et des îles plus ou moins grandes. Le secteur du centre-ville occupe une péninsule au sud de la commune, ce qui est rarement mentionné par son nom réel "Vironniemi". La densité de la population dans certaines parties du centre-ville d'Helsinki est très élevée, atteignant jusqu'à 16 494 habitants au kilomètre carré dans le district de Kallio, mais la densité de population dans l'ensemble d'Helsinki est de 3 050 habitants au kilomètre carré.

 

Elle est classée comme très peu peuplée en comparaison à d'autres capitales européennes comme Moscou, Londres ou Berlin. Une grande partie d'Helsinki se situe en dehors du centre-ville et se compose de quartiers d'après-guerre séparés les uns des autres par des îlots de forêts.

422 views
0 faves
0 comments
Taken on July 27, 2012