new icn messageflickr-free-ic3d pan white
La grande bataille | by TreborF †
Back to photostream

La grande bataille

Un jour d’hiver de l’an 2089, je me promenais dans la forêt des ombres. Le soleil était à son zénith. Mon nom est Trébor. Je suis de la planète Terre. J’ai quitté ma planète dans les années précédentes la grande noirceur. Alors que sur terre, la lumière était appelée à disparaître, j’entrepris mon voyage intergalactique afin de trouver une planète semblable à la notre. Après 35 ans de voyage dans divers univers, je revenais sur la terre afin de rendre compte du résultat de mes recherches.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le chaos régnait sur la terre. Depuis mon départ, les ombres avaient quitté la communauté de la lumière pour former une armée. En quelques années, cette armée avait conquis la planète entière. Leurs revendications étaient fort simple « sans ombre point de lumière ». J’étais sidéré, à l’époque de mon départ, la lumière et l’ombre ne faisaient qu’un, ils étaient inséparables. Que s’était-il donc passé ?

 

Juste avant d’entreprendre mon voyage, le soleil avait diminué d’intensité. Les savants de l’époque sonnèrent l’alarme. Ils convainquirent les dirigeants de la nécessité de trouver un autre système solaire et une autre planète afin que la race humaine subsiste. Voilà le pourquoi de mon voyage. Cependant, comme mon périple fut long, le soleil continua de faiblir. Au point, où la lumière diminua considérablement avec les années.

 

Après deux décennies, le soleil avait perdu plus de la moitié de sa luminosité. Comme la présence de la noirceur avait préséance sur le jour, celle-ci voulut dominer sur le monde. Au début, leurs revendications étaient toutes petites. Puis, avec le temps, la démesure de leurs requêtes n’avait d’égale que leur soif de pouvoir. Maintenant, il n’était plus question pour les ombres d’être assujettis à la lumière. Je ne sais pas par quel processus les ombres en virent à se détacher de la lumière, mais ils y parvinrent et se fut le début de la grande noirceur.

 

La lumière avait diminué considérablement, ce qui donna un avantage immense à la noirceur. Cette dernière s’allia aux diverses ombres et ils firent la guerre à la lumière. Arriva ce qui devait arriver, la lumière, petite à petit, perdit de son emprise sur le jour. Si bien qu’aujourd’hui, le jour n’a que quatre heures de lumière et la nuit vingt heures de noirceur.

 

Par chance, j’arrivai sur la terre pendant la période de lumière. Ainsi, les soldats de lumière me firent prisonnier, car ils ne savaient rien de moi ou de mon voyage. Après avoir marcher pendant près de deux heures, nous arrivâmes dans une grande ville. Cette ville était énorme et elle avait des milliers et des milliers d’habitants. Après la grande noirceur, les habitants de la terre s’étaient réunis ici, afin de pouvoir résister à cette vague de noirceur. Les dirigeants avaient érigé une grande muraille avec des milliers de points lumineux. Cette muraille faisait le tour de la ville. Cela était suffisant pour vaincre la noirceur et leurs acolytes les ombres.

 

On m’amena en plein centre de la ville. Là, je devais rencontrer les dirigeants, car mon sort était entre leurs mains.

 

À suivre…!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre visite et de votre commentaire!

Thank you for your visit and your comment!

© Tous droits réservés. L'utilisation sans ma permission écrite est illégale.

© All rights reserved. The use without my written permission is illegal.

© Robert Fournier (texte et photo)

801 views
4 faves
23 comments
Taken on December 22, 2011