Les Résonances Saint-Martin, la saison musicale de la collégiale
En 2010, la collégiale présentait aux Angevins sa toute première saison musicale : « Les Résonances Saint-Martin ». Ce nouveau rendez-vous des amoureux de la musique et du patrimoine a déjà permis de faire résonner dans le monument carolingien les plus grandes formations vocales et instrumentales du moment.

En quatre saisons, ce sont plus de 30 concerts qui ont réunis plusieurs milliers de spectateurs. Toujours conçue dans l’exigence de la qualité des interprètes, de la variété des répertoires et de la diversité des époques, la programmation des « Résonances Saint-Martin » offre de partager des rencontres privilégiées et étonnantes, dans un lieu où l’acoustique et l’architecture se répondent à merveille.

Depuis la 1re édition, « Les Résonances Saint-Martin » ont permis à la collégiale de se forger une identité musicale aujourd’hui reconnue et désormais bien installée dans le paysage culturel angevin. Avant de découvrir une 5e saison qui promet de superbes moments, retour sur quatre ans de succès et d’émotions musicales.
29 photos · 15 views