new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Escapades Memphremagog | by Lara-queen
Back to photostream

Escapades Memphremagog

Le Grand Cru

 

SON HISTOIRE

Le Grand Cru a pris naissance dans l'imaginaire de l'homme d'affaires André L'Espérance, déjà propriétaire du réputé train Orford Express. Plus de 400 pages de calculs techniques ont été nécessaires pour construire ce navire commercial à concept unique et sans cloisons. Des plans et devis élaborés à l'été 2008, en passant par les travaux en usine à l'été 2009, jusqu'à la mise en chantier au printemps 2010, Le Grand Cru naviguera sa première saison dès l'été 2011.

 

SA CONCEPTION

D'une longueur de 135 pi / 41.15 m (soit un peu plus long que 3 autobus), Le Grand Cru a été conçu afin de permettre une place assise ainsi qu'une place debout pour chaque passager à bord. Offrant des plafonds d'une hauteur de 10 pieds, agrémentés de BarrisolMD et de cristaux de SwarovskiMD, ce majestueux bateau offre à ses passagers un confort inégalé, beau temps, mauvais temps.

 

Immenses fenêtres de la table au plafond totalisant 780 pi2 de fenestration, planchers uniques et ininflammables en bois de Bubinga, murs composés de bois africain exotique Anigré Figuré, agrémentés de finitions variant entre le marbre, l'acier inoxydable et chrome, immense cellier de 340 bouteilles d'importations privées, Le Grand Cru saura épater tous les plaisanciers par sa beauté. Même une visite à la salle de bain saura surprendre les passagers grâce à une courte animation sur les téléviseurs 3D placés en arrière des miroirs.

 

SA CAPACITÉ

La capacité maximale du bateau est de 172 passagers. Les différentes sections et salles ont été nommées en fonctions des premiers crus. Le pont principal présente la section Latour qui orne le bateau de magnifiques banquettes. La section centrale Lafite à l'avant et la section Margaux à l'arrière offre une latitude en terme de configuration. Le pont supérieur présente une salle privée de 24 places au nom de Salon Haut-Brion, suivi d'une magnifique terrasse accessible à tous les plaisanciers.

 

Le Grand Cru

5,292 views
27 faves
71 comments
Taken on July 1, 2011