new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Esplanade de Charles de Gaulle - Montpellier (France) | by Chez Julius Livre 1
Back to photostream

Esplanade de Charles de Gaulle - Montpellier (France)

Cette promenade, longue de 500m, est bordée de platanes et d'espaces verts.

 

Terrasses de cafés, musiciens, bancs publics et jets d'eau font de cet espace un lieu de calme et de verdure au coeur de Montpellier.

 

L'esplanade fût imaginée en 1900 par Edouard André, concepteur du Parc des Buttes-Chaumont à Paris.

 

L'esplanade Charles de Gaulle constitue la voie royale pour se rendre au Corum à partir de la place de la comédie. Trois fontaines en rafraichissent le parcours. Aux abords de la place de la comédie se sont intallés des fleuriste tandis des guinguettes et glaciers évoquant l'art nouveau égayent le trajet vers le palais des congrès.

 

Vers le Corum, l'esplanade accueille de surprenantes statues : les Allégories d' Allan Mc Collum . Cette oeuvre se veut être "une allégorie de la dissolution et de la renaissance : La resurection par la technologie moderne". Les 5 statues sont grandeur nature, et... décapitées. De couleurs éclatantes et polies pour apparaître brillantes et neuves leur couleur s'est modifiée : depuis quelques temps les statues sont recouverte d'une peinture gris metallisée. Volonté de l'artiste ou vandalisme, la question reste ouverte...

 

En saison, des balades en poneys pour les enfants sont organisées, elles permettent également de découvrir le jardin du champ de Mars. Des jeux en bois sont aussi à la disposition des enfants et ce non loin du pavillon du musée Fabre jouxtant l'esplanade.

Source : www.decouvrir-l-herault.com/esplanade.htm

1,936 views
0 faves
1 comment
Taken on April 14, 2008