PHILIPPE ELAN & AMSTEL QUARTET
Sax avec Elan!
Laissez-vous entraîner par des chansons françaises, mais aussi néerlandaises, pleines d'émotions et par des histoires et anecdotes bouleversantes, à travers une combinaison unique: Philippe Elan, une institution pour celui qui aime la chanson française et le virtuose et versatile Quatuor Amstel.
Philippe a commencé son parcours musical au saxophone, dans l'harmonie municipale de sa ville natale, Lectoure en Gascogne, mais il s'est très vite rendu compte que sa vraie passion était le chant!.... S'ensuivit un rapport d'amour et de haine ... avec le saxophone.
Est-ce vraiment le hasard s'il s'est engagé dans cette unique collaboration avec le quatuor de saxophonistes Amstel?... Ou est-ce un clin d'œil à son enfance?
L’Amstel Quartet s’est fait un nom à l’échelle internationale dans le domaine de la musique de chambre et au-delà. Les quatre musiciens ont comme objectif de repousser les limites du répertoire du saxophone classique. Leurs adaptations et arrangements leur ont valu la reconnaissance et les félicitations de compositeurs tels que György Ligeti, Philip Glass, Michael Nyman et Arvo Pärt.
L’Amstel Quartet a remporté plusieurs concours internationaux et de nombreux prix, dont le Prix 2006 du Concert Artists Guild de New York et un prix du public au Carnegie Hall. Le quatuor a longuement parcouru la Hollande, a donné des tournées en Europe, au Japon et aux États-Unis.
Pour ce concert à Mensdorf, l’Amstel Quartet était accompagné du chansonnier français Philippe Elan qui captive immanquablement son public avec un répertoire allant de Jacques Brel et Charles Aznavour à Édith Piaf...
21 photos · 66 views