Isart fête ses 10 ans !
10 ans que l’école est au côté d’étudiants passionnés par le
jeu vidéo et la 3D pour les former au métier de leur rêve.

Jeudi 6 octobre 2011, la célébration s’est déroulée en deux temps :
- Ambiance studieuse le matin avec des conférences, des réflexions sur les 10 ans écoulés et ceux à venir ainsi que des échanges entre des pros du secteur et les étudiants
- Ambiance festive et commémorative le soir lors de la cérémonie Play 2011

Des conférences pour les Isartiens actuels et anciens

3 conférences se sont succédées dans les nouveaux locaux de l’école à Bastille, animées par Emmanuel Forsans de l’AFJV.

Julien Millet de Wizarbox et David Blanchard -exUBISOFT ont partagé leurs expériences de production de jeu vidéo en insistant très clairement sur l’importance de l’équipe de travail et de sa cohésion.

Lionel Fages de Cube et Nicolas Rey de Mikros Image ont interagis avec les étudiants sur le thème « Computers graphics : entre cartoon et hyper réalisme » avec de nombreuses questions sur l’exportation des talents ou encore sur le développement de la série d’animation en France.

Vincent Dondaine de Bulkypix, Morgan Bouchet d’Orange et Thierry Allain de Playsoft ont évoqué des « Nouveaux contenus pour nouveaux supports ou vice versa ».

Play 2011 ! Spécial anniversaire pour les étudiants, les entreprises, les institutionnels, les partenaires et bien sur les anciens

L’édition 2011 a rassemblé de nombreux professionnels de l’industrie (UBISOFT, Dassault Systèmes, Publicis, Playsoft, Duran, MacGuff Line,…) dans l’amphithéatre du Forum des Images à Paris.

Après une heure d’immersion dans les univers des étudiants de cette année et plusieurs clins d’œil aux 10 promos précédentes, deux projets se sont vus remettre le Prix des Professionnels 2011.

Pour le jeu vidéo, Jean-Philippe Agati d’Activision Blizzard, représenté par Emmanuel Obert a primé le projet Kyub. Pour le Cinéma d’Animation 3D, Coralie Boitrelle-Laigle de TF1 a primé le film d’animation Toyz.
142 photos · 3,469 views
1