new icn messageflickr-free-ic3d pan white

La tour Solidor à St Servan

Ce donjon fortifié est composé d'un ancien châtelet entouré de trois tours cylindriques accolées. Construite de 1369 à 1382, sur ordre du duc Jean IV de Bretagne, la tour fut transformée en prison pendant la Révolution. Elle accueille aujourd'hui le Musée international du long cours cap-hornier qui rassemble de nombreux souvenirs fabriqués par les marins ou rapportés d'escales lointaines, des maquettes, des cartes maritimes et des instruments de navigation. Située à l'embouchure de la Rance, sur l'ancienne commune de Saint-Servan, l'édifice offre également un magnifique panorama depuis le chemin de ronde qui se trouve au sommet.

 

This fortified tower consists of an old castle surrounded by three cylindrical towers side by side. Built from 1369 to 1382 on the orders of Duke John IV of Brittany, the tower was converted into a prison during the Revolution. It now houses the International Museum of the long course Capehorner which gathers many memories made by sailors or brought from distant calls, models, nautical charts and navigation instruments. Located at the mouth of the Rance, the old town of St. Servan, the building also offers a magnificent view from the walkway that is at the top.

1,135 views
1 fave
12 comments
Taken on March 16, 2010