new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Image from page 18 of "Le petit chaperon vert : suivi d'autres contes" (1922) | by Internet Archive Book Images
Back to photostream

Image from page 18 of "Le petit chaperon vert : suivi d'autres contes" (1922)

Identifier: lepetitchaperonv00lich

Title: Le petit chaperon vert : suivi d'autres contes

Year: 1922 (1920s)

Authors: Lichtenberge 1870-1940 1880-1961, ill

Subjects:

Publisher: Paris :

Contributing Library: New York Public Library

Digitizing Sponsor: msn

  

View Book Page: Book Viewer

About This Book: Catalog Entry

View All Images: All Images From Book

 

Click here to view book online to see this illustration in context in a browseable online version of this book.

  

Text Appearing Before Image:

ledame, et comme il était très goinfre, malgré ses bonnesrésolutions de lautre jour, il lavala tout entière, en deuxtemps trois mouvements, et en la mâchant, de nouveau,très mal. Ensuite il se mit au chaud dans son lit. Ce qui fit que, quand le Petit Chaperon Vert quiavait beaucoup flâné en route, arriva devant la cabane.Compère Loup avait un peu mal au ventre et plus dap-pétit du tout. Aussi, lorsquil entendit frapper à la porte, il grom-mela dun ton de mauvaise humeur : a Qui est là ? » Et quand le Petit Chaperon Vert, ayant dit : (( Cestmoi », entra dans la chambre, il neut pas la moindreenvie de la manger, mais se dressa dans son lit, et éten-dant ses deux longues pattes poilues, glapit férocement:(( Pose ta galette et ton petit pot de beurre, sur la huche,et te sauve bien vite ». Ce que fit le Petit Chaperon Vert qui senfuit aus-sitôt épouvantée. Alors, Compère Loup se rencoigna dans le lit, trèssatisfait de soi. Cette fois, il avait agi à la fois selon lO

 

Text Appearing After Image:

rhygiène et selon la morale. Il fallait vraiment quil eûtbien faim pour avoir croqué cette vieille dame dont legoût médiocre lui gâtait encore le palais. Il avait épar-gné cette appétissante fillette quil retrouverait pour uneautre occasion. En attendant, son petit pot de beurre etsa galette lui feraient un excellent petit déjeuner auréveil. Malheureusement, les choses ne se passent presquejamais comme nous les calculons. En sortant de la cabane, le Petit Chaperon Vert enlarmes alla trouver les bûcherons et leur apprit quunloup avait mangé sa mère-grand et dormait dans son lit.Ils accoururent avec leurs haches, et, alourdi par la man-geaille, et empêtré dans les draps, lexpédièrent en untour de main. II Ce qui nous montre que tôt ou tard les méchantssont toujours punis.

  

Note About Images

Please note that these images are extracted from scanned page images that may have been digitally enhanced for readability - coloration and appearance of these illustrations may not perfectly resemble the original work.

1,094 views
1 fave
0 comments
Taken circa 1922