Demeure du Chaos
La Demeure du Chaos (parfois abrégé DDC) est une propriété et une œuvre d'art contemporain de Thierry Ehrmann, située à Saint-Romain-au-Mont-d'Or aux abords de Lyon. Cette œuvre a obtenu une certaine notoriété auprès du grand-public, à la suite de la médiatisation du mécontentement des riverains, et d'une bataille judiciaire visant à rétablir la demeure dans son état originel.
S'étendant sur 12 000 m², la Demeure du Chaos a l'apparence d'un vaste décor post-apocalyptique, sorte de no man's land militaire, où se côtoient de nombreuses installations artistiques : vestige de météorite, hélicoptère écrasé au sol, squelettes calcinés de voitures, inscriptions géantes peintes sur les murs, les sols et les toits, sculptures menaçantes de ferrailles rouillées, vestiges d'incendies, poutrelles et structures de béton de blockhaus...
Cette création collective figure notamment les scènes médiatisées de catastrophe, et des événements d'actualité comme les attentats du 11 septembre 2001 et les émeutes dans les banlieues françaises.
36 photos · 100 views