Julie Caron
Julie Caron
Humoriste et entrepreneur
BIOGRAPHIE JULIE CARON

C’est lors des auditions Juste Pour Rire de l’an 2000 que l’on découvre les talents d’humoriste de Julie. Alors à l’emploi d’Adecco Sherbrooke en tant que responsable des relations commerciales, elle prend la décision de quitter son emploi et sa ville chérie afin de tenter sa chance comme humoriste à Montréal.
Elle commence à se faire connaître dès 2001 alors qu’elle « rode » des numéros un peu partout à travers la Province. Elle fait entre autres, la première partie du spectacle d‘André-Philippe Gagnon.
Julie est par la suite choisie pour faire partie de la tournée Juste Pour Rire (Édition 2002-2003). C’est pendant tout le mois d’août 2003 que Julie s’installe au Vieux Clocher de Sherbrooke pour « roder » son premier « one woman show ».
En 2003, les téléspectateurs peuvent remarquer Julie dans plusieurs émissions telles que « Les Choix de Sophie » et « Soupers de filles », en plus de faire rire par ses chroniques humoristiques au « Mec à Dames », à « Juste Pour Rire en Direct » et à l’émission « Merci Bonsoir ».
En 2004, Julie Caron continue de se faire voir à la télévision, en plus de ses performances dans « Les meilleurs moments du Festival Juste Pour Rire » à TVA, elle présente chaque semaine des chroniques humoristiques dans l’émission « C’est mon Show » de Dominic et Martin sur les ondes de TQS.
C’est finalement en 2005 qu’elle nous présente son premier « one woman show : « Une vraie fille… C’est moi ça ? », mis en scène par Guy Fournier, auteur et metteur en scène dont la réputation n’est plus à faire. Comptant parmi les meilleurs humoristes de sa génération, Julie rallie tant la critique que le public.
« Une vraie fille… C’est moi ça?» amène un vrai vent de fraîcheur sur les planches de l’humour québécois et s’avère un spectacle tout à fait à l’image de Julie : drôle, passionné, solide, coloré et authentique. Après trois années de tournée, le spectacle est présenté au petit écran et offert en DVD.
En 2009, Julie est porte-parole de la Fondation des maladies de l’œil et en 2010, elle prête son nom au Festival d’humour de l’Abitibi comme porte-parole du concours de la relève. Elle est depuis aussi porte parole de la fondation Martin Bradley, qui vient en aide aux organismes qui s’occupe des maladies mentales en Abitibi.
C’est en 2010 que Julie revient au cinéma dans le film « FRENCH IMMERSION » réalisé par Kevin Tierney après y avoir fait ses débuts dans « LE SURVENANT » en 2005.
En 2012, elle décide de prendre une petite pause de l’humour pour consacrer plus de temps à sa nouvelle vie de famille. Fille d’action et de création, Julie est à la recherche d’un projet qui lui permettrait de concilier ses aspirations professionnelles et son rôle de maman au foyer.
En 2014 Julie lance enfin sa première collection, signées NORAC. Ses créations sont majoritairement ornées de fourrure recyclée, une matière noble que Julie affectionne particulièrement. NORAC a pour objectif d’offrir à ses clients des produits de qualité et se fait un honneur que chaque création soit UNIQUE Et ÉCOLOGIQUE.
En 2015, Julie développe son entreprise Norac et reprend officiellement avec grand plaisir le chemin de l’humour en faisant rire son publique.
Femme de cœur, passionnée par les bonnes choses qu’offre la vie, Julie adore vous faire rire avec les situations du quotidiens qui nous touchent tous. Pour les soirées ou des galas Julie peut autant vous offrir ses talents d’humoriste que d’animatrice de soirée.

PRIX ET DISTINCTIONS :
•Festival Juste Pour Rire 2002 Gagnante du Prix de la relève
•Gala de l’ADISQ 2002 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année, « Tournée Juste Pour Rire »
•Gala des Olivier 2002 Mise en nomination dans la catégorie Découverte de l’année
•Gala de l’ADISQ 2003 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année, « Tournée Juste Pour Rire »
•Gala des Olivier 2003 Mise en nomination dans la catégorie Découverte de l’année, Spectacle « Une vraie fille, c’est moi ça? »
•Gala de l’ADISQ 2005 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle de l’année
•Gala des Oliviers 2006 Mise en nomination dans la catégorie Spectacle d’humour de l’année
•Gala des Oliviers 2006 Mise en nomination dans la catégorie Auteur de l’année
•Gala des Oliviers 2006 Mise en nomination dans la catégorie Mise en scène de l’année
4 photos · 322 views