new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Parrain des collines | by Jérémy Huet
Back to group

Parrain des collines

Les nains sont des créature intelligentes et mortelles, créés par le titan Tantale, à des fins militaires pendant les guerres titanomachiques . Celui-ci utilisa le même procédé que Prométhéeus à la création du premier homme grâce au Graal qui avait été volé aux descendants de Phoronéeus.

Tantale qui avait pris le parti de ceux de l'hydre contre les dieux, proposa à ses alliés de créer un grand nombre de travailleurs pour soutenir l'effort de guerre. C'est pourquoi les premiers nains furent employés comme esclaves dans les ateliers souterrains de Crète où l'on fabriquait toute sortes d'armes redoutables tel les colos et les talos.

 

Les nains possèdent quelques différences majeures avec les hommes. Celles-ci sont imputables au fait, que Tantale, qui n'était pas aussi habile que Prométhéeus dans l'utilisation du Graal, ne put reproduire exactement le processus qu'avait conçu l'architecte.

Déjà plus petits que les hommes ils ont aussi les traits plus grossiers. d'autre-part Tantale fut incapable de recréer un spécimen femelle pour cette race se qui semblait la condamner à l'extinction après la première génération.

Malgré tout les nains ont quelques qualités et notamment:

Ils sont très résistant et ont une duré de vie particulièrement longue. Ceci doit être dut au fait qu'on leur à fait boire une quantité plus importante d'eau du Graal pendant leur gestation. Ils sont aussi très habiles en artisanat et en mécanique et l'on dit que, dans ces domaines, leur art peut largement soutenir la comparaison avec celui des cyclopes.

 

La nature de leur âme, en comparaison à celle de l'homme, est elle aussi remarquable:

En effet lorsqu'il meurt, l'esprit du nain ne va pas en Hadès mais descends ce cacher dans le sol et c'est grâce à cette particularité, que l'espèce arrive finalement à se perpétuer:

Les premiers nains qui avaient découvert par hasard ce fait curieux on appris à reformer un nouveau corps pour servir de réceptacle à la manne du mort. Il utilise là encore de la terre, celle là même, dans laquelle l'esprit c'était enfoncée. C'est sûrement pour cette raison, que l'espèce est très attachés a la terre et au roches qu'elle étudie passionnément. C'est aussi pour cela qu'il entretiennent un culte des ancêtre très développé car ils héritent directement d'un esprit ayant appartenu à l'un d'entre eux. Ainsi quand un nain se qualifie de fils, ou de petit fils d'un congénère, il refait en fait la chronologie de ses vie antérieures. On imagine a quel point cet état des choses peut influencer sur la psychologie et les croyances de ce peuple étrange.

Maintenant les cérémonies qui procèdent à l'enterrement et la mise au monde d'un nouvel individu sont très cadrées, très institutionnalisées, mais on sait qu'au tout début de cette tradition, certain nains essayèrent de créer des corps aux proportion plus humaine voire même monstrueuse et gigantesque. Mais les créatures issues de ces méthodes naissaient débiles ou mouraient prématurément. Cette expérience ne fut donc pas reproduite.

 

Après la défaite de leur maîtres à la fin des guerres titanomachiques, les nains furent libérés par Atlas et Prométhéeus. Ce dernier leur donna asile sur les vestige de son île qui avait été presque entièrement été détruite par le colos Nephilim. la communauté naine reconnaissante aida à la reconstruction de l'académie souterraine qui avait énormément souffert. Plusieurs clans sont restés sur place et continuent encore de servir le titan aujourd'hui, les autres s'en sont allés explorer le monde. Quelques uns s'établirent à Anwynn ou ils fondèrent une société refusant toute utilisation du feu, mais il en existe encore qui ne se sont pas sédentarisés. Ceux-là continuent encore à explorer la terre, dans tout ces recoins. On dit même que ces clans nomades parcourent le monde souterrain que les hommes, eux, évitent farouchement.

 

La société naine est constituée de plusieurs clans. A la tête de chacun d'eux se trouve un parrain et un sous-parrain apprenti du premier. Au chef de clan est échue la mission sacré de faire naître les nouveaux membres de sa communauté, suivant le procédé que nous connaissons maintenant. Le sous-parrain, lui, a la tache d'assister son aîné dans la technique subtile et extrêmement codifiée du culte. C'est aussi à lui qu'incombe la tache de remodeler un corps sur l'âme du parrain quand il est amené à mourir. Le statut de son prédécesseur lui échoit alors, et il doit donc, à son tour, designer un apprenti et prendre en charge sa formation pour perpétuer la tradition naine.

Très souvent le parrain, quand il doit faire naître un nouvel individu à partir de l'esprit d'un mort, peu se servir de son squelette comme base de travail. C'est l'origine du cris du guerre de ce peuple: "par les os de mes ancêtres!" qui fait souvent directement référence à ceux du pousseur lui même. mais ce n'est pas une règle générale l'âme d'un nain mort il y a très longtemps et dont il ne reste rien d'autre peut toujours être ranimé. Le clan a la responsabilité de retrouver les âmes perdues d'anciens membres mort loin du reste du groupe, tache dont chaque individu s'acquitte avec détermination et gravité. c'est pour cela que le "maître branche", membre de la communauté qui s'occupe de retranscrire la généalogie du clan est placé très haut dans les instance du groupe.

2,140 views
1 fave
0 comments
Taken on October 15, 2011