new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Wiang Kum Kam -  Site archéologique  District de Saraphi - Province de Chiang Mai | by Cmouk Yaï
Back to photostream

Wiang Kum Kam - Site archéologique District de Saraphi - Province de Chiang Mai

Wiang Kum Kam - Site archéologique

 

Wiang Kum Kam représente un site archéologique situé à 5 km du centre-ville de Chiang Mai, localisé dans le district de Saraphi dans la province de Chiang Mai.

 

Wiang Kum Kam, fondée par le roi Mengrai à la fin du XIIIe siècle au bord de la Ping. Le site aurait été abandonné à cause des débordements à répétition de la rivière Ping. Inondations qui se poursuivent encore aujourd'hui : Wiang Kum Kam aurait été inondé 3 fois en 2005.

 

Le principal temple de Wiang Kum Kam est le Wat Chedi Liam, encore occupé aujourd'hui. Remontant à la fin du xiiie siècle, il possède un chedi carré, à cinq niveaux.

 

La balade au Wiang Kum Kam

 

Il s'agit d'une de nos premières sorties depuis la fin du couvre-feu due au Covid19. Nous y sommes allé en fin de journée par temps menaçant. Je dois avouer que j'y suis allé sans grande conviction, uniquement parce que c'est à coté de la maison et qu'il fallait bien faire quelque chose.

 

Aussi, l'idée de faire des photos pour alimenter mon blog m'a aidé grandement à me bouger.

 

Le tour à bord de calèche

 

Nous avons pris une calèche pour faire le tour du site archéologique. Cela m'a coûté 300bth pour deux. Je dois avouer que ce n'était pas vraiment indispensable. Nous avons visité sans le savoir presque tout le site à moto en cherchant l'entrée… Mais bon, on a été promené en amoureux, c’était sympa.

 

Le site

 

Le site est rependu dans un quartier assez grand de Saraphi.

 

#DistrictdeSaraphi #ProvincedeChiangMai bit.ly/2Z7YGRv

28 views
0 faves
0 comments
Uploaded on July 7, 2020