new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Eaton's et HBC, rue Douglas, Victoria, C.B. années 1960 | by Grocerymania: Épiceries et centres commerciaux
Back to photostream

Eaton's et HBC, rue Douglas, Victoria, C.B. années 1960

Comme j'avais demeuré là en 1974 pour quelques mois (avait 10 ans à l'époque), j'ai trouvé une des seules photos de l'ancien magasin Eaton's de l'endroit...

 

Le magasin était situé dans l'intersection très achalandée de la rue Douglas entre les rues View et Fort. On voit le magasin avec une devanture classique. Ce magasin était nommé jadis "Spencer's" avant que la maison Ontarienne l'achète (autant que la succursale de Vancouver, devenu le Harbour Center).

 

Le magasin a eu une annexe sur Government Street, une rue plus à l'ouest, avec une passerelle aérienne et un passage souterrain (on passait par le "Groceteria"...)

 

Le magasin avait été démoli vers la fin des années 1980 pour un centre commercial nommé "Eaton Center" (hé oui, nom assez commun pour bien des mails urbains ayant le célèbre magasin). Le magasin a été reconstruit sur la rue Government.

 

À la fermeture d'Eaton, c'est Hudson's Bay qui a pris le magasin et même renommé le mail en son nom... Le magasin qu'on voit sur la photo était quelques blocs au nord (on voit le lettrage HBC) au coin de Douglas et Fistguard. De nos jours, l'ancien magasin HBC est devenu le Victoria Public Market.

 

On voit aussi un magasin Kresge (un magasin à un dollar) ainsi que Woolworth, juste voisin au nord de Eaton's...

 

Toute une époque !

 

Source: carte postale, inconnu

566 views
1 fave
0 comments
Taken in January 1960