new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Solidarité suisse : deux poids, deux mesures ? | by ClearFrost
Back to photostream

Solidarité suisse : deux poids, deux mesures ?

Ca m'inquiète toujours de voir que rien n'a encore été entrepris pour qu'une catastrophe économique ne se reproduise. On a pas restructuré la banque en deux entités séparés, différenciant les activités dangereuses des activités moins risquées.

Le rapport de rétribution a été accepté par la majorité des actionnaires présents à l'assemblée générale qui a eu lieu aujourd'hui, c'est donc normal qu'alors que la banque a continué de perdre de l'argent en 2009 (certes, on est passé de 20 milliards à 2 milliards de pertes, mais quand même, ça fait bien 2 suivis de 9 zéros) et a malgré tout distribué des bonus ! C'est à n'y rien comprendre.

 

Ah, et, comme l'UBS aime bien faire des cadeaux :

Un petit actionnaire a lu les 350 pages du rapport qu'il a pu lire avant l'assemblée générale, et a constaté qu'un million de francs a été versé à titre exceptionnel à Monsieur Grübel, sortant.

Il a donc demandé quelle est la nature de cette rétribution. On lui a dit que c'était pour former l'ex-conseiller fédéral Kaspar Williger, fort de 15 ans d'expérience dans le domaine. Eh ben, bien payé le "professeur" Grübel !

 

Voilà, ça m'énerve tout ça, que tout le peuple suisse doit payer pour les conneries d'une banque et que celle-ci continue à en faire, et semble se foutre de la gueule de ceux qui l'ont aidé. Continuer de verser des bonus astronomiques (ça représente 80 000 francs par employé de l'UBS pour vous donner une idée, mais ça n'est pas réparti équitablement, ce n'est que pour les cadres, donc la moyenne par cadre donne évidemment beaucoup plus !) alors que l'entreprise fait du déficit c'est contre-nature.

Ce qui est encore plus énervant c'est qu'on ne traîne pas les ex-dirigeants en justice. Après tout, favoriser la fraude fiscale c'est punissable, merde !

 

On ne saura jamais si on aurait pu éviter de donner près de 70 milliards pour sauver l'UBS.

 

Bref...

 

En consolation, je vous laisse contempler cette magnifique balance mignature, à laquelle les plus fins antiquaires auront remarqué l'absence du poids le plus petit. (1g je crois)

2,097 views
0 faves
0 comments
Taken on April 14, 2010