new icn messageflickr-free-ic3d pan white

Adult Content

You must be signed in to see this content. Sign in

Back to photostream

Ta bulle dans ma bulle

Il y a moins d'une semaine, nous profitions d'un merveilleux samedi ensoleillé, pour aller nous promener l'après-midi en baie de somme. Nat se remettait doucement d'un petit pépin de santé, mais elle a malgré tout accepté d'enfiler une petite robe pour que je puisse faire d'elle quelques photos... Le moins que je puisse dire, c'est que nous aurions eu tort de nous en priver, parce qu'elle y est tellement ravissante...

 

Ne voulant pas gâcher ma chance de faire de belles photos de ma mie, je lui ai d'abord proposé d'aller boire un verre sur la plage pour ne faire les photos qu'ensuite vers les 17h00, au moment où le soleil allait pour décliner, doucement mais inéluctablement.

 

Ce fut aussi, la première fois que j'utilisais un réflecteur ( j'avais quelques semaines auparavant posé la question, à Carl sur la réelle utilité de cet objet... Il m'avait dit que oui, ca aidait beaucoup. Et c'est vrai que le résultat est saisissant...) par contre ce fut une vraie galère que de l'utiliser seul.

 

Le reflecteur dans la main gauche à essayer de choper le reflet pour l'orienter correctement sur Nat (qui bougeait assez à cause du vent, je parle du réflecteur pas d'elle...), dans l'autre main, le Contax qui avec son grip, doit bien etre pas loin des 2-3 kilos. Pour le coup, j'ai du mettre l'AF (je n'avais plus assez de mains pour faire la mise au point), mais qu'est ce que cela fut galère, à force d'attendre que l'AF se fasse correctement, j'avais les muscles qui se tétanisaient à force d'attendre, et de tout maintenir correctement. Un coup d'oeil, sur elle pour voir si le réflecteur était bien sur elle, tout en regardant aussi si l'AF etait elle aussi au point, pour enfin déclencher, alors que mon bras droit bougeait tout seul à force de peiner à tout soulever... Usant, épuisant !!

Je m'attendais à avoir pas mal de déchet, du fait du bougé de mon bras, mais il n'en fut heureusement rien...

 

Bien au contraire, elle est radieuse !!

22,346 views
38 faves
22 comments
Taken on October 19, 2011