IMG_4739

    Newer Older

    Julian Assange, Wikileaks. This was taken during the Norwegian conference on investigative journalism (SKUP) on March 20 2010.

    SbAIrNa, gxyz01, Midnight - digital, and 14 other people added this photo to their favorites.

    1. gxyz01 41 months ago | reply

      My favorite photo of the year !
      And maybe THE photo of 2010.

    2. Abode of Chaos 41 months ago | reply

      Côté Oeuvres : on bosse comme des tarés sur Wikileaks, et bien évidemment Julian Assange qui est en train de naître sur les murs avec un code de lecture propre à la DDC.

      IMG_4739
      Julian Assange, Wikileaks.
      Photo Espen Moe 2010 sous licence Creative Commons

      Pour ceux qui arriveraient sur la planère Terre, je leur rappelle que, ce que nous vivons depuis dimanche soir, est le "Pearl Harbor de la Diplomatie mondiale" cqfd Hillary Clinton et selon Obama et ses conseillers le "11 septembre de la diplomatie américaine". Après 400 000 documents confidentiels, relatifs au mode opératoire de l'armée américaine en Irak, il passe le mur du son avec depuis dimanche soir, 250 000 dépêches diplomatiques qui frappent plus de 179 pays ! Le Monde, Der Spiegel, El PAis, the Guardian et New York Times. Selon ce dernier, plus de 1 200 journalistes sont jour et nuit sur une base de données de près d'un demi milliard de mots... sur des dépêches diplomatiques ultra-récentes donts les dernières datent de mars 2010. C'est le rêve de l'historien qui doit normalement patienter jusqu'à 50 ans pour pouvoir accéder à de tels trésors. Ici les dépêches diplomatiq ues ont à peine plus de 7 mois. Tout y passe. D'où le département d'état américain qui hurle à l'assassin...

      Mes p'tits loups, mes p'tites louves, en vérité, je vous le dis, dimanche soir des dizaines de milliers d'écrivains se sont donnés la mort... Imaginez une seconde que vous soyiez écrivain de SF ou d'Anticipation, directeur de Collection SF - Fantasy chez Pocket, Denoël ou Rivages. Selon Laurent COURAU, fondateur mythique de la Spirale qui repousse son suicide, il déclare : « Assange et Wikileaks relèguent définitivement la fiction loin derrière la réalité et l'on assiste à la véritable incarnation de l'imaginaire cyber-punk dans ce début de XXIème siècle ». Selon moi, Laurent a cette putain de capacité de générer une fiction jamais conceptualisée, dans un monde virtuel et hyper-réaliste. L'animal est déjà en train de se tordre le bulbe et de nous pisser une putain de nouvelle qui va donner un bobo-tête à pas mal d'écrivains.

      A mes yeux, Julian Assange est le fils naturel de Lorenz (Edward Norton), il est tout simplement le "Cygne Noir" du début de ce siècle, il brise les sceaux un par un dans l'agora des éthers qu'est l'Internet.

      Ultime précaution : Julian Assange a placé sur le serveur suédois de Pirate Bay (spécialisé dans les téléchargements illicites de musique et de films), un petit fichier crypté mystérieux, baptisé "Assurance historique". Sur Twitter, il recommande à ses partisans de le télécharger et d'attendre les instructions.
      Heart of the Abode of Chaos:

      The Abode of Chaos from Above:
      P1050021-La Demeure du Chaos vue du ciel

    3. Midnight - digital 41 months ago | reply

      A genius.
      Simply a genius.
      Maybe the leader of a new Revolution.

    4. tsevis 41 months ago | reply

      Thanks for sharing via Creative Commons.
      I have used it to create a mosaic portrait of Julian Assange.
      Julian Assange and his Leaking World

    keyboard shortcuts: previous photo next photo L view in light box F favorite < scroll film strip left > scroll film strip right ? show all shortcuts