Parcours "Contes numériques" à Nouvoitou
Le parcours Contes Numériques à plusieurs voix s’organise autour d’ateliers, de rencontres mais aussi de découvertes artistiques et culturelles avec des visites. Ce parcours sera proposé à des seniors de la commune de Nouvoitou, notamment avec des résidents de la MARPA Du Parmenier, des adhérents de la médiathèque et le centre de loisir.

Les outils numériques sont ici un prétexte facilitant la rencontre entre personnes âgées et enfants. Ils permettent de rassembler des personnes autour d'un projet commun innovant et de favoriser la transmission de savoirs entre les générations.

Avec le Contes Numériques à plusieurs voix, l'association Electroni[k] rassemble seniors et enfants autour d'un projet novateur de découvertes artistiques. Le Parcours se compose d'ateliers, de rencontres et de visites de septembre 2015 à février 2016.

La découverte d'applications sur tablettes numériques permettra d'aborder de nombreuses thématiques : la musique, le jeu et la lecture interactive (contes, créations d'histoires). Des créations d'histoires seront mises en place durant toute l'année à l’aide d’outils innovants : tablettes numériques, dispositif ludique Pas à Pas, écriture de conte. En parallèle des ateliers, des visites sont proposées aux participants pour favoriser la découverte de lieux culturels et d'expositions.
105 photos · 210 views
1