Baird Welcomes Swedish Counterpart | Le ministre Baird accueille son homologue suédois

May 17, 2012

Ottawa

 

Foreign Affairs Minister John Baird today met with Carl Bildt, Sweden’s Minister for Foreign Affairs, in Ottawa to discuss the upcoming NATO Summit in Chicago, the situation in Afghanistan and the two countries’ common interests and engagement in Arctic matters.

 

During the visit, the ministers discussed the value of working together as like-minded nations and key Arctic partners.

 

Both countries are founding members of the Arctic Council. Sweden is its current chair. Canada will assume that role in 2013.

 

Le 17 mai 2012

Ottawa

 

Le ministre des Affaires étrangères John Baird a rencontré aujourd’hui, à Ottawa, le ministre des Affaires étrangères de la Suède Carl Bildt, pour discuter du Sommet de l’OTAN qui se tiendra prochainement à Chicago, de la situation en Afghanistan, ainsi que des intérêts communs et de l’engagement des deux pays à l’égard des questions liées à l’Arctique.

 

Au cours de la visite, les ministres ont discuté de la valeur de leur collaboration en tant que nations aux vues similaires et en tant que partenaires clés dans l’Arctique.

 

Le Canada et la Suède sont tous deux des membres fondateurs du Conseil de l’Arctique, que préside actuellement la Suède. Le Canada assumera ce rôle en 2013.

291 views
0 faves
0 comments
Taken on May 17, 2012