new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Mystica Salvaje - Fille d’Hestia | by davidcwong888
Back to photostream

Mystica Salvaje - Fille d’Hestia

Fille d’Hestia

 

Mystica Salvaje www.facebook.com/mysticasalvaje

 

Jouant de la frontière entre performance et rituel, Fille d’Hestia est un conte pyrotechnique tissé de gestes et de lumière,

qui mêle le pouvoir expressif des arts du feu à ceux de la musique et de la danse.

 

Inspirée de légendes, de transes et de célébrations du monde entier, cette « rêverie sauvage » évoque la relation magique et symbolique que l’humain entretient

avec les éléments.

 

Fruit d’une longue expérience au sein de la compagnie La Salamandre, Mystica Salvaje est née en 2013

et propose des spectacles mêlant arts du geste, du feu et de la musique dans des scénographies poétiques et lumineuses.

 

 

===

 

 

Festival de théâtre de rue de Lachine

 

www.theatrederue.ca

 

www.facebook.com/pg/theatrederuelachine

 

 

LE FESTIVAL

 

 

Depuis l’été 2008, l’arrondissement de Lachine est l’hôte de l’un des plus truculents événements culturels au Québec.

 

À chaque année, le Festival de théâtre de rue de Lachine tend à devenir un instant d'exploration, un moment de création: une rencontre artistique pluridisciplinaire hors des lieux consacrés.

 

Le Festival de théâtre de rue de Lachine encourage ainsi la création et la diffusion de spectacles dans des lieux non conventionnels.

 

 

Au centre de l'interrelation entre l’individu et son environnement, le Festival de théâtre de rue de Lachine redimensionne le contexte urbain.

 

En contact direct et continu avec un public diversifié, dans un esprit de diffusion plus étendue et d’une volonté de décloisonnement des genres, l'esprit de l’événement cite et rejoint celui de la fête populaire contemporaine — sans toutefois encourager un contenu aguicheur et nécessairement large public.

 

Pendant trois jours, le Festival de théâtre de rue de Lachine invite le spectateur à plonger dans la promesse d’une différence en perpétuelle mouvance.

 

En écrivant, en transcrivant et en correspondant avec les tissus urbains, les artistes invités construisent et marquent un théâtre de rue présent, à l’intersection des différents vecteurs de l’art.

 

Située en bordure du lac Saint-Louis, Lachine — de par sa géographie singulière, son riche patrimoine architectural, son passé industriel et culturel, ses rues commerciales et ses places publiques — est un terrain idéal pour l’expérimentation d’un art revendicateur de sa propre esthétique ainsi que pour le développement et l’analyse de nouvelles tendances en matière de théâtre de rue.

 

Les différents paysages urbains de Lachine servent donc de décors aux nombreux spectacles proposés.

644 views
5 faves
0 comments
Taken on August 22, 2019