new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Danses au Crépuscule Repentigny - Dusk Dances & Théâtre Hector-Charland | by davidcwong888
Back to photostream

Danses au Crépuscule Repentigny - Dusk Dances & Théâtre Hector-Charland

Danses au Crépuscule Repentigny - Dusk Dances & Théâtre Hector-Charland

 

www.facebook.com/events/1719282528371045

 

 

Le Festival Torontois Dusk Dances, qui célèbre son 25e anniversaire d’existence, s'arrête à Repentigny et propose aux petits et grands un parcours déambulatoire des plus magiques!

 

Le public est d’abord invité à participer à une classe de danse traditionnelle avec la Lanaudoise Mélissandre Tremblay-Bourassa et ses musiciens.

 

Cette activité est suivie d’un parcours de cinq œuvres chorégraphiques.

 

L’événement est gratuit et pour toute la famille!

 

 

AU PROGRAMME

 

 

Début de l’atelier de danse carrée avec musique en direct

 

 

FALL, CHORÉGRAPHIE DE HANNA KIEL

 

Interprété par : Michael Baboolal, Sierra Chin Sawdy, Mairi Greig, Gavin Law

et Brendan Wyatt

 

Musique : Let’s Stay Together de Al Green, NNNCCCCRRHH de SHXCXCHCXSH, Beyond the Sea de Bobby Darin

 

Costumes : Cara Johnson

 

Pourquoi ressentons-nous ce que nous ressentons? L’amour nous amène à réagir de drôles de façons. Fall explore le tourbillon d’émotions que provoque la flèche de Cupidon!

 

Commande Danses au crépuscule et première mondiale.

 

 

DUSK SOCIETY, CHORÉGRAPHIE ET COMPOSITION VOCALE DE RHODNIE DÉSIR

 

Interprété par : Rhodnie Désir

 

Composition musicale et interprétation : Engone Endong

 

Dans Dusk Society, Désir propose un regard sociologique, historique et chorégraphique. Tel un miroir des préoccupations passées et actuelles qui forgent l’identité torontoise, elle trace un vif lien avec les citoyens en récoltant des témoignages vidéos et écrits de la communauté fréquentant le festival. Dans Dusk Society, le corps de la chorégraphe devient donc une représentation graphique du pouls de la société, tel un porte-voix faisant raisonner et résonner l’expression du peuple.

 

Commande Danses au crépuscule présentée en première en 2017.

 

 

ONWARD HO, MY LOVE, CHORÉGRAPHIE ET DESIGN DE JULIA APLIN

 

Interprété par : Kaitlin Standeven et Brendan Wyatt

 

Musique : François Bonifay & Marino Marani, Léo Ferré et Edith Piaf

 

Costumes : Appleberry Ink

 

Onward Ho, My Love est un long sentier, une sorte de périple que deux personnes ont choisi d’entreprendre ensemble. Que le voyage soit exigeant, joyeux, triste, drôle, élégant, houleux, tendre, ridicule ou déroutant, les interprètes y mettent toute leur bravoure, leur intégrité et leur humanité, afin de vivre pleinement chaque instant.

 

Merci à la distribution originale : Yvonne Ng et Robert Glumbek. Merci à Danses au crépuscule pour la poursuite du voyage. Merci à John, Jenny et Sylvie.

 

Commande Tiger Princess Productions présentée en première à Danses au crépuscule en 2012.

 

 

MOUVEMENT COLLECTIF, CHORÉGRAPHIE DE MARIE-MICHELLE DARVEAU

 

Interprété par : Valérie Audet, Roxane Chénier, Ève Constantin, Marie Coutu Drainville, Gabrielle Doucet, Maude Laferrière, Lori Lizotte-Rouleau, Véronique Pharand-Gilbert et Emmy Robillard

Musique : tbc

 

Mouvement collectif est une création originale pour Danses au crépuscule Repentigny 2019. Regroupant 9 jeunes interprètes de la région de Lanaudière, la chorégraphe émergente Marie-Michelle Darveau a voulu profiter de cette opportunité de création pour revisiter différents concepts explorés en 2018 avec l’interprète Jessie Lhôte. Intéressé par la cohésion au sein d’un groupe, Mouvement Collectif élabore sur les différentes composantes d’une dualité, qu’elles soient opposées ou complémentaires. Allant à la rencontre de corps nouveaux et inconnus, les danseurs s’abandonnent au premier contact physique dans un mouvement de soutien et de solidarité où chacun s’influence dans le but de renforcir l’équilibre du groupe.

 

Pour la première fois à Danses au crépuscule.

 

 

ESCADRON VOLANT : REMIX, BOUCHARDANSE, CHORÉGRAPHIE DE SYLVIE BOUCHARD

 

Interprété par : Michael Baboolal, Sylvie Bouchard, Mairi Greig, Gavin Law et Kaitlin Standeven

Doublure : Sierra Chin Sawdy

 

En raison de sévères compressions budgétaires, le 217e escadron volant canadien se retrouve privé d’avions ! Déterminés à voler à tout prix, les pilotes poursuivent leur entraînement réglementaire, chorégraphié au millimètre, sur un aérodrome imaginaire.

 

Escadron volant est une création originale de Sylvie Bouchard et David Danzon pour la compagnie CORPUS. Escadron volant : remix est une adaptation de cette pièce par Sylvie Bouchard.

 

Présenté pour la première fois à Danses au crépuscule en 1996.

 

 

Canada Council for the Arts / Conseil des Arts et des Lettres du Quebec / Canadian Heritage / Ontario Arts Council of Ontario / Toronto Arts Council / Diffusion Hector Charland / ESPACE Cultural de Repentigny / recreotourisme Repentigny / La Danse sur les routes du Quebec / Ville de Repentigny

 

 

#DuskDances #DancesAuCrépuscule

 

 

===

2,203 views
9 faves
0 comments
Taken on July 6, 2019