Stage " Les techniques du tournage en documentaire"
* Comprendre les notions théoriques fondamentales pour la prise de vues et de son en vidéo numérique (optique, colorimétrie, acoustique, traitement numérique de l’image et du son, découpage filmique…).
* Connaître le fonctionnement détaillé des caméras numériques DV, HDV, XDCAM EX ou DVCPRO HD et savoir les exploiter de manière... autonome.
* Connaître les principaux outils de prise de son en reportage et documentaire (mixette, micro HF, perche…) et savoir les utiliser à bon escient.
* Savoir analyser au cours des repérages les contraintes techniques et artistiques particulières d’un lieu de tournage, et être capable de s’y adapter.
* Plus globalement, acquérir une expérience concrète du métier d’opérateur image et son en documentaire, à travers la mise en œuvre de dispositifs de tournage variés.