new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Stage: "adapter son jeu pour la comédie et pour la caméra" - avec Laurent Firode- Octobre 2010 | by Cifap Formation Professionnelle
Back to photostream

Stage: "adapter son jeu pour la comédie et pour la caméra" - avec Laurent Firode- Octobre 2010

Un comédien n’a nul besoin d’être lui-même un humoriste pour faire rire aux éclats le public d’un film. Au contraire, à vouloir à tout prix être drôle, il risque de surjouer, de désamorcer les gags et de trahir au bout du compte les intentions du scénariste et du réalisateur.

 

La comédie oblige ainsi le comédien à se mettre d’abord au service du film et non l’inverse. Il doit bien comprendre les ressorts du scénario, du découpage et de la mise en scène, en considérant par exemple les aspects techniques du tournage (morcellement des prises, contraintes de cadre et de déplacement, temps de tournage limités…), non comme des freins à sa propre prestation mais au contraire, comme des appuis. De même, il doit savoir s’économiser et donner le maximum de possibilités pour « la bonne prise », celle qui peut-être marquera le film, et donc, par ricochet, sa propre carrière.

 

358 views
0 faves
0 comments
Taken on November 5, 2010