flickr-free-ic3d pan white

La main jaune de Châtellerault 2

La MACC participe à l'aventure humaine de « la MAIN JAUNE », oeuvre de Francis GUYOT, et est l'un de ses partenaires mécènes.

 

C'est une sculpture monumentale de 20 tonnes et 24 mètres de haut, constituée d’une structure en métal et résine colorée, développée autour d’un pylone central.

 

Cette main, symbole fort de notre entreprise (renvoi au chapitre "l'arbre de hommes"), est composée d' un avant-bras autour duquel s'enroule un collier de sept voitures qui ont fait l’histoire de l’automobile (4CV, coccinelle, 2 CV, Fiat 500, twingo...) hommage à la condition ouvrière représentative du passé industriel de la ville de Châtellerault.

 

Elle est implantée à la sortie N°26 de l'autoroute A10 "Châtellerault NORD".

  

« L’art peut jouer un rôle fédérateur ; LA MAIN JAUNE en est une illustration puisque plus de 70 entreprises de la région participent actuellement à la réalisation de cette œuvre originale imaginée par Francis Guyot.

Ce mécénat collectif est un modèle de partenariat entre des chefs d’entreprises qui ont spontanément accepté d’œuvrer en fonction de leurs spécialités et capacités respectives.

Ajoutons aussi que cette forme de participation peut être interprétée comme une réponse positive à un certain corporatisme qui prime parfois dans notre société moderne »

 

Michel SUSSET

 

Retrouvez l'aventure de la Main Jaune sur www.lamainjaune.com

1,743 views
3 faves
24 comments
Taken on January 3, 2011