new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Cathédrale de la Dormition en été, Iaroslavl, Russie © Bernard Grua 2010 | by Photos de voyages, d'expéditions et de reportages
Back to album

Cathédrale de la Dormition en été, Iaroslavl, Russie © Bernard Grua 2010

04/07/2010 - Iaroslavl, est une ville historique se trouvant en Russie d'Europe, au Nord Est de Moscou. Elle se situe le long de la Volga qui, bien que fort éloignée de son embouchure dans la mer Caspienne, est déjà large, profonde et navigable. La cathédrale a été détruite en 1937 et reconstruite dans de plus larges proportions à partir de 2004. Elle fut ouverte au culte en 2010. Elle n'est pas la plus célèbre ni la plus remarquable de Iaroslavl.

Peut-être que l'intérêt de la photo réside dans sa composition et son beau ciel bleu contrastant avec les dômes dorés ? Elle correspond probablement à l'image contemporaine que beaucoup d'entre nous ont de la Russie, surtout sans avoir visité ce pays. On note, par ailleurs, qu'Iaroslavl est la seule destination de cette sélection faisant partie des voyages organisés pour des groupes de touristes français tels que les itinéraires de la «Sainte Russie», les «Villes de l'Anneau d'Or» ou les croisières fluviales.

Bienvenue sur mon blog Bernard Grua | Regards sur le monde

2,370 views
9 faves
18 comments
Taken on July 4, 2010