new icn messageflickr-free-ic3d pan white
Karimabad vers 09:30 du matin: vue vers l'aval de la vallée de la Hunza et sur le massif du Rakaposhi (littéralement « Mur brillant »), également connu sous le nom de Dumani (« La mère des brouillards »), 7 788 m © Bernard Grua | by Photos de voyages, d'expéditions et de reportages
Back to photostream

Karimabad vers 09:30 du matin: vue vers l'aval de la vallée de la Hunza et sur le massif du Rakaposhi (littéralement « Mur brillant »), également connu sous le nom de Dumani (« La mère des brouillards »), 7 788 m © Bernard Grua

La vallée de la Hunza est une vallée située dans la région autonome du Gilgit-Baltistan, au Pakistan. La vallée de la Hunza se trouve au nord-ouest de la rivière Hunza, à une altitude d'environ 2 500 m. Elle couvre une superficie de 7 900 km2.

 

Aliabad est la principale ville de la vallée, alors que Baltit est une destination touristique populaire en raison des paysages spectaculaires offerts par les montagnes environnantes.

Plusieurs sommets de plus de 6 000 m s'élèvent de part et d'autre de la vallée de la Hunza : le Rakaposhi 7 788 m, l'Ultar Sar 7 388 m, le Bojahagur Duanasir II 7 329 m, le Ghenta Sar 7 090 m, le pic Hunza 6 270 m, le pic Darmyani 6 090 m et le Bubuli Motin 6 000 m.

 

La Hunza centrale recouvre une partie du tehsil d'Aliabad, dans le district de Hunza-Nagar. Les principales villes, villages et vallées affluentes sont :Aliabad, Dourkhan, Karimabad, Altit, Fort Altit, Ahmedabad, Bouroushos, Ganish, Garelt, Hassanabad, Haiderabad, Murtazaabad, Salmanabad.

Une tour de garde est située au cœur du village de Ganish, le fort de Baltit s'élève sur les hauteurs de Karimabad alors que le fort d'Altit se trouve un peu plus bas dans la vallée, sur un autre affleurement.

 

Le Hunza était un État princier bordant l'Ouïghourstan au nord-est et le Pamir au nord-ouest, jusqu'à sa dissolution en 1974, par Zulfikar Ali Bhutto. L'État princier de Hunza était entouré par la Gilgit Agency au sud et l'ancien État princier de Nagar à l'est. La capitale de l'État était la ville de Baltit (actuelle Karimabad) ; une autre localité ancienne est le village de Ganish. Hunza est une principauté indépendante pendant plus de 900 ans. Les Britanniques prennent militairement le contrôle de la Hunza et de la vallée voisine de Nagar entre 1889 et 1892. Le Mir/Tham (souverain) Mir Safdar Ali Khan fuit alors à Kachgar en Chine et demande l'asile.

 

La première capitale de l'État princier de Hunza était autrefois Altit. Plus tard, elle est déplacée vers Baltit (aujourd'hui Karimabad). Jusqu'à la dissolution de l’État princier en 1974, Baltit sert de centre politique de Hunza.

63 views
2 faves
0 comments
Taken on August 1, 2018