new icn messageflickr-free-ic3d pan white
La moisson est un travail féminin,  Zoodkhun village de la vallée de Chapursan  07/08/2018 © Bernard Grua | by Photos de voyages, d'expéditions et de reportages
Back to photostream

La moisson est un travail féminin, Zoodkhun village de la vallée de Chapursan 07/08/2018 © Bernard Grua

Les épis sont coupés et liés en bottes pour un premier séchage. Le lendemain, les bottes sont dressées en petite meules verticales afin de continuer à sécher tout en étant protégées de l'éventuelle pluie (?) et dégagées de l'humidité du sol, qui est irrigué. Zarmina Gulshad qui travaille ici, dans un des champs de sa famille est étudiante en relation internationale et membre de l'équipe nationale de volley du Pakistan.

Zood Khun est le dernier village (altitude 3 300 m) de la Vallée de Chapursan avant le col d'Irshad (4 900m) conduisant, à travers l'Induh Kush vers l'Afghanistan. Au nord la vallée est bordée par le Pamir et la Chine. Le trajet pour venir depuis Sost prend trois heures, via une route non asphalté et peu sure par endroit. Il existe une cargo-jeep qui quitte Zood Khun pour Sost at 5:30, le matin, et qui repart de Sost pour la vallée de Chapursan vers 14:00.

106 views
0 faves
0 comments
Taken on August 7, 2018