Festival des enfants de Cultures du cœur 84
Le mercredi 18 juillet 2018

En partenariat avec AF&C, l’association Cultures du Cœur 84 organise pour la 6ème année consécutive le “Festival des enfants”.
300 enfants du Vaucluse et du Gard qui n’ont pas ou peu accès à la culture et au spectacle vivant vont pouvoir se rendre au Festival OFF d’Avignon gratuitement. Ces enfants assisteront à des représentations programmées dans le Festival OFF 2018.
Des temps d’échange et de rencontre entre les enfants et les artistes qui auront participé à l’action, en parallèle des spectacles vus, seront mis en place. Durant la journée les enfants seront conviés à un atelier qui se veut être en rapport avec le spectacle vivant, les artistes que nous démarchons sont motivés par la création d’atelier, comme un atelier d’improvisation théâtrale ou encore de sensibilisation à la musique par le biais du théâtre. “Le Festival des Enfants, la 6e édition” se veut être un temps de médiation culturelle important. Ce temps aspire avant toute chose à être un moment de convivialité et de complicité entre des artistes et des spectateurs citoyens en devenir.

© AF&C - Thomas O'Brien /www.thomasobrien.fr
30 photos · 7 views