new icn messageflickr-free-ic3d pan white
D'hier et d'aujourd'hui... | by annieclic (absente)
Back to album

D'hier et d'aujourd'hui...

Xi'an est construite sur une base rectangulaire, quadrillée de rues. Le centre historique est derrière les remparts et s'articule autour de la Tour de la Cloche. Juste en face se situe la Tour du Tambour (photo) qui marque l'entrée du quartier musulman, le quartier Hui (découverte enthousiasmante avec la plus vieille mosquée déjà publiée dans cette galerie). Cette ethnie musulmane était composée de marchands sédentaires installés dans tout l'Empire du Milieu. Une grande communauté vivait à Xi'an, point de départ et d'arrivée de la route de la soie. Ce quartier est très animé.

Ces deux tours se situent donc au centre de Xi'an, dominant une grande place ("modernisée") où les gens aiment venir se reposer, faire valser des cerfs-volants ou se rafraîchir l'été aux nombreux jets d'eau parsemés sur la place.

Les Tours de la Cloche et du Tambour sont du XIVème siècle, la Tour de la Cloche est la plus grande (35m) et la mieux préservée de Chine.

Chaque ville Ming possédait une Tour de la Cloche qui sonnait l'aube (et l'ouverture des portes de la ville) et une Tour du Tambour qui sonnait le crépuscule.

3,650 views
23 faves
215 comments
Taken on April 12, 2009